IMAGES - LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ ONT ASSURÉ LA PARADE !

news-details
59e ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE

Le Sénégal a fêté le 59e anniversaire de son indépendance sous le thème " Les forces de défense et de sécurité, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale".

Le défilé militaire de cette année a débuté par le passage aérien d’hélicoptères des forces armées, suivi du défilé motorisé des différents corps tels que l’Administration pénitentiaire, la Police nationale et la Brigade nationale des sapeurs pompiers. Tous ont défilé à bord de véhicules de transport des troupes, d’ambulances, de camions-citernes du génie militaire équipé de groupes électrogènes, de pelleteuses, de foreuses et de grues entre autres.

La vague de l’école Prytanée militaire de Saint-Louis a animé le passage des détachements des différentes écoles militaires telles que l’École de l’armée de l’air et l’École militaire de santé. Les enfants de troupe ont par la suite fait place à la Musique principale des forces armées qui a animé le défilé à pied militaire et paramilitaire clôturé par l’escadron monté de la Gendarmerie nationale.

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article