[IMAGES] – LES LIONS LOGÉS AVEC LA GUINÉE, DANS LE PLUS GRAND VILLAGE DE VACANCES D’AFRIQUE

news-details
DÉCOUVERTE

Logé dans la poule B, le Sénégal va disputer ses trois premiers matchs à Bafoussam, le chef-lieu de la région ouest du Cameroun. Après le tirage au sort, qui s’est déroulé hier, au Palais des Congrès de Yaoundé, nous en savons un peu plus sur les premières dispositions prises par le Sénégal.

Et, autant on peut craindre pour les capacités d’hébergement dans la ville de Bafoussam, autant il faut reconnaitre que le réceptif hôtelier réservé par la CAF pour les sélections du Sénégal et de la Guinée est un véritable havre de paix que nos envoyés spéciaux au Cameroun vous font découvrir.

Un immense complexe hôtelier bâti sur une superficie de 24 hectares pour une quarantaine de suites, ce qui en fait tout simplement le plus grand village de vacances de tout le continent africain, fruit du rêve d’un investisseur camerounais issu de cette commune en plein coeur du pays bamikele.

Francis Nana Djomou, qui a fait fortune à partir des années 90. Egalement promoteur de l’entreprise Biopharma, présente aujourd’hui présente dans plus de 20 pays, FND a diversifié ses activités en s’engageant dans les produits cosmétiques, le tourisme et l’industrie agroalimentaire mais ce projet hôtelier créé sur un immense espace appartenant au domaine familial, est certainement celui qui l’a véritablement porté au firmament des plus grands hommes d’affaires camerounais.

1400 mètres d’altitude, 24 hectares de superficie

Selon des informations obtenues par les envoyés spéciaux du groupe Emedia, l’équipe nationale du Sénégal va résider dans cet hôtel 5 étoiles désigné par la CAF mais qui sera partagé avec la sélection de la Guinée, adversaire des Lions lors de la 2e journée de la phase de groupe. Mais, rassurez-vous, la cohabitation ne saurait être un problème dans cet espace sans fin.

Dans ce coin perdu au milieu de nulle part, Bangou a fini par se faire un nom grâce à ce projet pharaonique situé à 1 400 mètres d’altitude sur les flancs de l’une des collines au sud de la ville. En termes de superficie, il tient sur 24 hectares.

Egalement dénommé "Village de vacances de Bangou", le Tagidor est le plus grand site de vacances et l’un des plus impressionnants sites touristiques du continent. La future tanière des Lions comprend 47 pavillons individuels, un jardin botanique fait de plantes locales et exotiques minutieusement sélectionnées, des lacs artificiels, un cours d’eau naturel, 3 hectares d’agriculture biologique, un zoo, une ferme et des centres d’équitation.

Un bunker naturel dans une zone inaccessible même pour les plus téméraires

Niché à plus d’une heure de voiture du stade de Bafoussam, à plus de 300 kilomètres de Yaoundé et 240 km de l’aéroport international de Douala, le réceptif hôtelier choisi pour les Lions est le Tagidor Garden Resort & Spa. Un havre de paix comme en trouve rarement. Construit à Bangou, une commune voisine de Bafoussam, de la région de l’ouest Cameroun dans le département de Hauts-plateaux, le Tagidor est tout simplement bâti sur une large superficie, avec un concept qui allie écologie et luxe.

Le complexe hôtelier Tagidor Garden est un centre de villégiature encastré dans un patrimoine touristique renommé, au cœur de massifs montagneux. Il comprend 47 chambres pour sa première phase de construction dont le prétexte était l’accueil de sélections nationales dans le cadre de la CAN 2019 (un premier temps attribué au Cameroun avant d’être délocalisé en Egypte). Mais le projet global prévoit jusqu’à 80 bungalows destinés aux amateurs de grand luxe, de nature et de tranquillité.

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article