(IMAGES) - PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : LES VŒUX DE MACKY SALL À SA NOUVELLE ÉQUIPE

news-details
GOUVERNEMENT

Ce mercredi, 10 avril, a lieu le premier Conseil des ministres à la salle Bruno Diatta du Palais présidentiel, après le remaniement effectué dimanche dernier. Marquant le coup, le chef de l’Etat, Macky Sall, a souhaité « à l’ensemble du nouveau Gouvernement beaucoup de succès dans sa mission au service des Sénégalaises et des Sénégalais. »

La nouvelle équipe est forte de 32 ministres dont 8 femmes et 3 Secrétaires d’Etat. « Un nouveau gouvernement (à 50%) pour un nouvel élan », lançait Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui occupe cumulativement à ses fonctions de Premier ministre avant la suppression du poste, les fonctions de Secrétaire général de la Présidence de la République.

Non reconduits dans le gouvernement, Augustin Tine, Mame Mbaye Niang et Ismaïla Madior Fall ont migré au palais. Par décret présidentiel, ils ont été respectivement nommés ministre-Directeur de Cabinet du président de la République, ministre-chef de Cabinet du président de la République et ministre d’Etat à la Présidence de la République, sans portefeuille.

Lors de son investiture le 2 avril dernier au Centre des expositions de Diamniadio, le président de la République, Macky Sall, a annoncé son intention d’inscrire toutes les actions de l’État en mode « fast-track » (voie accélérée).

« Dans bien des cas, trop de routine, trop de lenteur et de procédures et de formalités indues continuent d’enterrer l’efficacité du service public et la compétitivité de notre économie. Dans la nouvelle dynamique que je compte imprimer à la conduite des affaires publiques, j’ai la ferme intention d’inscrire toutes les actions de l’État en mode fast-track », a-t-il déclaré.

Vous pouvez réagir à cet article