IMBROGLIO AUTOUR D’UN COMPLEXE IMMOBILIER : LES EXPLICATIONS DU DG DE LA SN HLM

news-details
Actualité

À la Sn Hlm, les syndicalistes et l’administration ne semblent pas accorder leurs violons sur le projet de construction du siège de la société. Les travailleurs soupçonnent le Directeur Mamadou Diagne Sy Mbengue de vouloir construire un complexe immobilier en lieu et place du siège.

Ce dernier, sur Itv, a donné plus de détails sur ce projet. Le complexe en question, explique M. Mbengue, sera une propriété de la Sn Hlm et en même temps, il va servir de siège à la société. « La Sn Hlm ne va dépenser aucun sous. Nous allons chercher des partenaires qui vont venir le financer et après nous allons partager les rentes de la location que va générer le complexe », a-t-il détaillé.

Concernant le projet des ’’100 000 logements’’, récemment débattu en conseil des ministres, M. Mbengue rassure les populations. Le programme est en cours de réalisation, selon ses dires. Seulement, de l’avis du Directeur de Sn Hlm, c’est un lourd projet qui nécessite assez de temps. « En France, par exemple, la conception d’un tel projet immobilier peut durer au moins 5 années » a-t-il fait savoir, à l’émission, Kenu Askan Wi.

Selon le DG Sn Hlm, 60% des demandeurs sont entre la région de Dakar et Thiès. Pour la réalisation de ce projet, l’État va accompagner les promoteurs immobiliers par la construction de routes, la viabilisation des sites, l’annulation de certaines taxes comme la TVA, les droits de douanes et l’impôt sur le revenu. Ces facilités que le gouvernement a décidé d’opérer sur le projet feront que les promoteurs auront la possibilité de baisser le prix de leurs logements. ’’ La subvention de l’État est évaluée à 5 voire 7 millions de F CFA sur chaque logement. Ce qui fait que les maisons qui devraient coûter entre 15 et 17 millions vont revenir à renseigne M. Mbengue.

Vous pouvez réagir à cet article