INAUGURATION DE L’HOPITAL ABDOUL CISSÉ KANE DES AGNAMS

news-details
Tournée du chef de l’État

En ce troisième jour de tournée économique dans le nord, le Président a procédé cet après-midi à l’inauguration de l’hôpital Abdou Cissé Kane des Agnams.

Bâtie sur 2, 5 hectares, l’hôpital de Agnam dispose de 71 lits. L’établissement de santé va contribuer à une meilleure couverture sanitaire de la zone nord et faciliter l’accès à des soins de qualité aux populations locales.

L’infrastructure porte le nom d’Abdou Cissé Kane, Premier Président de la communauté rurale des Agnams.

Abdou Cissé Kane est une figure emblématique qui marque d’une empreinte indélébile les Agnams. Dans son discours, le Président a rendu un hommage appuyé à l’homme en citant ses différentes réalisations avec ses propres moyens notamment la première école élémentaire de Agnam Sivol en 1960, le premier marché en 1962, le dispensaire en 1963, le forage en 1977 entre autres.

"Abdou Cissé Kane est un exemple de don de soi, d’altruisme et de dévotion à la communauté ; il mérite notre reconnaissance" déclare le Président Macky Sall, à propos du parrain.

En ce 3e jour de la tournée économique du dans le nord, le président Macky Sall a procédé à l’inauguration du tronçon Kass Kass, Saldé et Pété puis Gadiobé - Boké Dialoubé.

Vous pouvez réagir à cet article