[INAUGURATION DE MASSALIKOUN DJINANE] : UNE DÉLÉGATION DU KHALIFE CHEZ WADE

news-details
SOCIETE

Une délégation dépêchée par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, avec à sa tête Serigne Issakha Bassirou Mbacke, en compagnie de Mbackiou Faye, le représentant du Khalife à Dakar, et membre du comité de pilotage de la construction de la Mosquée, était chez l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Ce, pour les besoins des préparatifs de la cérémonie d’inauguration de la Grande Mosquée Massalikul Jinaan prévue le 27 septembre prochain.

Rappeler que pour cet événement, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké sera à Dakar au plus tard quatre jours avant l’inauguration.

Le site sur lequel la Mosquée est érigée, est un titre foncier d’environ 6 hectares offert par l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, à la communauté mouride, immatriculé au nom de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie. Le coût de l’infrastructure pouvant accueillir 10 mille personnes, est estimé à 20 milliards de F CFA (coût du bâtiment, des aménagements et de la décoration). La première pierre a été posée en 2009 par le défunt Khalife, Cheikh Mouhamadou Bara Falilou Mbacké. Mais les travaux, qui ont duré 7 ans, ont démarré effectivement en novembre 2012.

Vous pouvez réagir à cet article