INAUGURATION DU CENTRE DES EXPOSITIONS QUI VA REMPLACER LE CICES

news-details
DIAMNIADIO

Le Président de la République Macky Sall a procédé, ce dimanche 25 novembre 2018 à l’inauguration du Centre des Expositions de Diamniadio, en présence de plusieurs autorités dont le ministre du Commerce, Aliou Sarr et le Directeur de la SOGIP (Société de Gestion du Pôle urbain de Diamniadio), Gallo Bâ. Un vaste complexe d’un coût global estimé à 15 milliards F CFA, bâti sur une superficie de 4 hectares qui, à terme, va remplacer le Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), sis sur la VDN et qui abrite de nombreux évènements tels que la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Plusieurs salles d’exposition modulables y sont ainsi construites, de même qu’un foyer de plus de 2500 m2 ou encore un grand hall pouvant servir de cadre pour un salon d’exposition automobile.

Cette infrastructure entre dans le cadre de la mise en place du Pôle urbain de Diamniadio où l’Etat du Sénégal compte délocaliser plusieurs infrastructures publiques. Le Centre des Expositions sera géré par la SOGIP, à l’instar du Palais des Sports "Dakar Arena" également érigé à Diamniadio, une nouvelle ville en grand chantier, située à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise.

Vous pouvez réagir à cet article