INCENDIE À L’HÔPITAL DE LINGUÈRE : LE BILAN PASSE À 6 DÉCÈS

news-details
DRAME

Un drame sans fin. Le bilan, déjà très lourd, de l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Maguette Lô de Linguère passe de quatre à six décès. Selon des informations obtenues par Emedia.sn, les deux bébés qui avaient été évacués à Touba ont finalement rendu l’âme ce lundi, dans l’après-midi, rejoignant les quatre autres nouveaux-nés qui étaient morts sur le coup. Ces deux nouveaux-nés n’étaient pas brûlés par l’incendie, mais avaient dû être évacués après le passage des flammes dans l’unité de néonatalogie.

Samedi dernier, vers 9h, un violent incendie s’est produit dans cet établissement sanitaire, alors que plusieurs nouveaux-nés prématurés y étaient dans des couveuses.

L’origine de l’incendie reste encore inconnue à ce jour, mais une enquête est ouverte par la gendarmerie de Linguère tandis que le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’est rendu sur les lieux le jour du drame, a annoncé que les responsabilités seront situées après avoir annoncé l’ouverture d’une enquête.

Vous pouvez réagir à cet article