INCENDIE À LA SUNEOR : LES PERTES ÉVALUÉES À 700 000 F CFA

news-details
DIOURBEL

La SUNEOR (ex Sonacos) de Diourbel a enregistré une perte financière de 700000 francs CFA dans l’incendie des coques vides d’arachides qui s’est produit samedi dernier, a appris l’APS. « On a fait l’évaluation des dégâts, il se trouve que ce qu’on a eu comme perte, c’est 100 tonnes de coques vides et la tonne est achetée à 7000 francs CFA donc cela nous a fait 700000 francs CFA de dégâts », a déclaré Pape Dieng, directeur général de la Sonacos.

Selon lui, cette somme sera payée par la Sonacos bien qu’elle bénéficie d’une assurance. M. Dieng effectuait une visite à l’usine de Diourbel avec le directeur local, Cheikh Fall. « Nous avons fait le point et il s’est trouvé que l’incendie s’est déclaré aux environs de 11 heures, l’équipe de sécurité de la Sonacos à réagi aussitôt et également on a alerté les sapeurs-pompiers qui sont arrivés dare-dare et rapidement, le feu à été maîtrisé », a dit Pape Dieng.

Le directeur dit ne pas être en mesure de donner des informations sur l’orgine de l’incendie même si des hypothèses sont avancées. « Sur ce point, on n’ a pas encore de façon claire trouvé l’origine de l’incendie », a soutenu le directeur général de la Sonacos. Les coques vides d’arachides qui sont stockées au niveau de l’usine de Diourbel servent de combustible à l’usine de Lindiane à Kaolack. « On avait une centrale qui produisait l’électricité parce que auparavant, la SONACOS (anciennement SEIB) fournissait l’électricité à la ville de Diourbel », a-t-il rappelé.

Vous pouvez réagir à cet article