INCIDENT D’AUDIENCE À DIOURBEL : LE BÂTONNIER INSTRUIT L’AFFAIRE, ME BABOU ENTENDU

news-details
JUSTICE

Après l’Union des magistrats sénégalais (UMS), l’Ordre des avocats entre dans la danse, suite à l’esclandre à la barre du Tribunal de Diourbel, opposant Me Abdoulaye Babou au substitut du Procureur de la République au Tribunal de grande instance de Diourbel, Mamadou Saïdou Diaw.

Le Bâtonnier, Me Papa Laïty Ndiaye, jugeant la situation très sérieuse et estimant que le trouble à l’ordre public est bien réel, a décidé d’ouvrir une enquête.

Une procédure d’urgence est ouverte et, selon Les Échos, un rapporteur a été désigné pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants. Avant-hier déjà, Me Babou a été entendu sur la question par le Secrétaire général de l’Ordre des avocats. Le rapporteur remettra ses conclusions après avoir auditionné l’avocat concerné, les témoins et si besoin le magistrat qui siégeait lors de l’audience.

Me Babou et le substitut du Procureur ont eu un échange houleux, lors d’un procès sur un litige foncier. Selon l’avocat, le représentant du Parquet a tenu des propos malveillants à l’endroit de Serigne Touba.

Vous pouvez réagir à cet article