image

INFANTINO ANNONCE SA CANDIDATURE POUR UN 3ÈME MANDAT

image

Alors que la fédération égyptienne de football multiplie les courriers, les complaintes et les plaintes auprès de la FIFA, le Sénégal a pris part au 72e Congrès de l’instance dirigeante du football mondial et s’apprête à enchaîner avec le tirage au sort de composition des groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022.

À Doha depuis la nuit magique de la qualification des Lions au détriment des Pharaons, un premier groupe de la délégation du Sénégal composé du président de la fédération, Me Augustin Senghor, de son deuxième vice-président Abdoulaye Seydou Sow et du Secrétaire général Victor Seh Ciss a assisté à la déclaration de candidature de Gianni Infantino.

Rendu célèbre par les tirages au sort des compétitions de l’UEFA dont il fut le Secrétaire général, le Suisse a pris goût à la gouvernance du football mondial et souhaite rempiler pour un nouveau mandat, son troisième. Et la tendance est visiblement en sa faveur, à la lecture des événements du jour comme le vote presque à l’unanimité (199 voix sur 208), il peut espérer conserver son fauteuil sans grandes difficultés.

En attendant, il retrouvera ce vendredi, ses premiers amours : le tirage au sort.

BNF, ENVOYÉ SPÉCIAL À DOHA

1er avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article