INFOGRAPHIE - LES SCORES DES CINQ CANDIDATS AVEC NOTRE CARTE INTERACTIVE

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Les tendances annoncées par Emedia.sn sur la carte interactive créée en collaboration avec le groupe Chaka, se sont confirmées à quelques centièmes près. A 95,24% de taux de décompte des résultats qui nous sont parvenus ce jeudi, le candidat Macky Sall en était à 58,41 % de suffrages valablement exprimés, ce qui n’est pas loin des 58,27% annoncés par le juge Demba Kandji, président de la Commission de recensement des votes (CNRV), qui a proclamé les résultats provisoires consacrant la réélection du président sortant. Pour le candidat Idrissa Seck, avec 20,62% sur notre plateforme, il glisse à 20,50% sur les résultats annoncés par le président de la Cour d’Appel qui, par ailleurs fait également office de la CNRV.

De même, le candidat Ousmane Sonko, arrivé troisième avec 15,58% sur notre plateforme, voit son score croitre très légèrement à 15,67% sur les résultats provisoires publiés par la CNRV. Enfin, les candidats Issa Sall et Madické Niang, bouclent le quinté, respectivement avec 4,07% (3,89% sur la plateforme d’Emedia) et 1,48% (1,49% sur la carte interactive d’Emedia). Rappelons que ces résultats publiés par la Commission nationale de recensement des votes devront ensuite être confirmés ou infirmés par le Conseil constitutionnel après avoir étudié les éventuels recours.

Pour la carte interactive proposée par Emedia.sn, la mise à jour continuera jusqu’à réception de tous les résultats pour passer de 95,24% de taux de dépouillement à ce jour (jeudi 28 février 2019) à 100%. Le gap à combler réside dans le fait que nous n’avons pas encore reçu tous les procès-verbaux de la diaspora (nous en sommes encore à moins de 56% de taux de dépouillement dans la Diaspora, contrairement aux 14 régions du Sénégal où tous les résultats nous sont parvenus grâce à nos envoyés spéciaux et nos correspondants dans les différents départements).

Vous pouvez réagir à cet article