INHUMATION DES 4 PÊCHEURS SÉNÉGALAIS RETROUVÉS MORTS AU CAP-VERT

news-details
SAINT-LOUIS

Les quatre pêcheurs sénégalais, récemment retrouvés morts à bord de leur embarcation aux larges du Cap-Vert, ont été inhumés mardi à Saint-Louis (nord) en présence d’une foule nombreuse, rapporte l’Aps.

L’émotion et la tristesse étaient perceptibles chez les parents et proches des défunts aussi bien au moment de la prière mortuaire que de leur inhumation au cimetière du quartier de Guet-Nder d’où ils sont originaires.

Les victimes étaient membres d’un équipage de sept pêcheurs partis de Saint-Louis, le 8 décembre en direction des eaux mauritaniennes pour revenir une semaine plus tard.

L’alerte de leur disparition avait été aussitôt donnée par leurs proches. Les autorités sénégalaises entreprennent alors des recherches tout en signalant leur disparition aux autorités des pays voisins. Cela a abouti à la découverte de leurs corps près de l’île de Santiago, au Cap-Vert.

Les quatre pêcheurs sont notamment morts de faim et de soif, a expliqué la police judiciaire du Cap-Vert dans un communiqué de presse.

Leur identification a ensuite été facilitée par l’ambassade sénégalaise à Praia après avoir mis à la disposition de la partie cap-verdienne, les photos des disparus. Les dépouilles ont ensuite été rapatriées à Saint-Louis.

Les trois autres membres de cette équipe de pêcheurs n’ont pas encore été retrouvés.

Vous pouvez réagir à cet article