INJURES, INSULTES, LANGAGE GROSSIER... LE CNRA RAPPELLE LES TÉLÉS À L’ORDRE

news-details
MEDIAS

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) rappelle les télévisions à l’ordre. Face à la recrudescence des paroles indécentes dans le contenu de certaines télévisions, le Cnra brandit le bâton. L’équipe que dirige l’ancien Dg de la Rts, Babacar Diagne met les médias audiovisuels devant « leurs responsabilités et leur obligation de veiller à la protection et au respect dus aux populations / consommateurs ».

« De plus en plus, sont notés, dans les contenus audiovisuels, notamment les séries télévisées et certains plateaux, une exacerbation des insultes, vulgaires et autres propos, déclarations ou présentations visuelles qui offensent les mœurs et la morale en général », mentionne leur communiqué.

Pour le Cnra, la recherche de l’audimat ne saurait servir de prétexte à un recours à des contenus et programmes dont la diffusion est prohibée par la réglementation ». Concernant les télés récalcitrantes, l’organe de régulation rappelle que les sanctions peuvent aller jusqu’à l’interdiction de diffusion.

Vous pouvez réagir à cet article