INNOCENCE NTAP NDIAYE INSTALLE DES COMITÉS DE DIALOGUE DANS LES UNIVERSITÉS

news-details
SOCIETE

Après l’université de Thiès, celle d’Assane Seck de Ziguinchor va avoir son comité de dialogue social. Les jalons de l’installation de ce comité ont été posés par la présidente du Haut Conseil du dialogue social et les étudiants de l’établissement.

Pour Innocence Ntap Ndiaye l’espace universitaire doit être pacifié. Ce qui explique sa démarche au sein des universités sénégalaises. « Cette initiative fait suite à une directive présidentielle que des comités soient mis en place dans les 5 universités du Sénégal. Ce qui est sûr et constant est que nous savons que les universités ont besoin de paix. Pour être dans un cadre approprié d’étude, les étudiants ont besoin d’être dans un environnement où règne la paix ».

Innocence Ntap Ndiaye se dit peinée par la perte d’un étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar suite à des bagarres entre deux communautés estudiantines. Pour elle, il urge d’accélérer la mise en place des comités de dialogue sociaux dans les universités pour enrayer cette violence. « La force des arguments, de la conviction, vaux mieux que la force physique. La sensibilisation c’est bien, mais il faut former les jeunes pour le dialogue », a-t-elle déclaré.

Vous pouvez réagir à cet article