INSTALLATION D’UNE DÉLÉGATION RÉGIONALE POUR LA PROMOTION TOURISTIQUE

news-details
CASAMANCE

Le gouvernement veut faire de la Casamance une zone touristique d’intérêt national. Dans ce cadre, la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) vient d’installer une délégation régionale à Ziguinchor. Elle a pour mission l’aménagement et la promotion du tourisme dans les trois régions de la Casamance naturelle : Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

Une volonté qui se matérialise après l’exonération fiscale accordée à toute entreprise touristique en Casamance pendant dix ans.
« Aujourd’hui, indique Me Aliou Sow, Directeur général de la SAPCO, repris par Radio Sénégal, nous sommes dans un CRD (Comité régional de développement) qui est destiné à décliner la feuille de route de la (société) pour l’aménagement touristique de la zone Sud notamment la région de Ziguinchor plus particulièrement la gouvernance de Cap Skirring comme station touristique mais aussi l’aménagement de Kafountine considérée comme étant des sites touristiques à valoriser. »

Il rassure face aux velléités de réticence des populations de Cabrousse et Diembering, craignant la perte de leurs terres. « La SAPCO n’est pas une société qui s’intéresse au foncier, indique son Directeur général mais c’est une société qui met en avant une expertise avérée dans l’aménagement et qui crée une syndication en termes de gestion urbaine. Et, en ce qui concerne la zone de Cap Skirring, nous sommes dans une approche beaucoup plus de mise en normes de la station ».

Vous pouvez réagir à cet article