Après l’interdiction de la vente de carburant en vrac en vigueur depuis hier samedi jusqu’à mardi prochain, le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall prend une autre mesure à la veille du procès (pour diffamation) en appel de l’affaire Prodac, opposant le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang au leader de Pastef, Ousmane Sonko.
Le nouvel arrêté porte sur l’interdiction « temporaire » de circulation de motos, à partir de 06 heures du matin à minuit demain lundi, 17 avril 2023, jour du procès en appel sauf renvoi.
« Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite dans le Département de Dakar le lundi 17 avril 2023, de 06h du matin à minuit. Une décision de l’autorité préfectorale », lit-on dans le document. Lequel précise que les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires ne sont pas concernés par cette mesure.
Une dérogation est aussi accordée aux personnes dont les activités professionnelles le justifient.
Le gouverneur, dans l’article 4 de cet arrêté, rappelle que tout contrevenant sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur.
Dié BA
16 avril 2023