ISSA SALL DÉCRÈTE LA FIN DES « CAISSES NOIRES »

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), Issa Sall, a réitéré son engagement de supprimer les « caisses noires », fonds secrets dont l’utilisation est à la discrétion de certaines personnalités de l’Etat, s’il remportait la présidentielle de dimanche.

« Ce qu’on appelle caisse noire, nous la retirerons à quiconque la détient. C’est une déclaration forte que vous n’avez pas encore entendue des autres candidats », a-t-il dit lors d’un meeting organisé mercredi soir à Thiès dans le cadre de la campagne électorale.

Le candidat du PUR a dans le même temps invité tous les prétendants au fauteuil présidentiel à se prononcer sur la question.

« Il s’agit d’un débat pertinent dans un contexte de découverte de réserves de pétrole et de gaz augurant d’importantes richesses à venir pour le pays », a-t-il fait valoir.

« Quand on parle de caisse noire, cela implique la notion d’obscurité et, l’obscurité n’est pas bonne. Il s’agit de ressources du peuple qui doivent être gérées de manière transparente », a insisté le candidat à la magistrature suprême.

Vous pouvez réagir à cet article