ITALIE : LES SÉNÉGALAIS CASSENT LA TIRELIRE POUR LA RIPOSTE

news-details
CORONAVIRUS

La coordination des associations sénégalaises de Brescia, en Italie, a offert 4 200 euros soit 3 millions F CFA. Une somme mobilisée en moins de 48 heures. L’annonce est faite par son président, Amdy Moustapha Diagne. Interrogé par Radio Sénégal, il explique qu’il est de leur devoir d’agir face à la situation « dramatique » que vit leur pays d’accueil.

« Nous voulons vraiment que tous les Sénégalais vivant en Italie participent parce que c’est notre devoir d’aider, et de nous aider nous-mêmes. Les appareils respiratoires manquent. Ils sont mêmes en train d’ouvrir d’autres hôpitaux pour pouvoir accueillir des personnes. La situation est dramatique. Nous devons être aux côtés des Italiens pour leur faire comprendre que nous sommes certes des immigrés mais notre destin est de vivre en Italie. »

En plus de cette somme, la communauté sénégalaise mène une campagne de sensibilisation auprès de leurs compatriotes confinés chez eux. « Nous sommes en train de faire des vidéos pour informer les gens, vu qu’on ne peut pas sortir de chez nous, actuellement. Mais nous utilisons les réseaux sociaux, whatsapp, et autres, pour leur demander de rester chez eux, et suivre les mesures édictées par le pays. C’est cela la première solution, de rester chez soi. Et puis, voir s’ils ont besoin d’aller chercher à manger, là, il y a possibilité qu’on puisse les faire livrer », assure-t-il.

Brescia, en Italie, a enregistré environ 1 500 cas. Le coronavirus a fait plus de 125 décès.

Vous pouvez réagir à cet article