ISMAÏLA SARR, LA SAISON DE LA CONSÉCRATION ?

news-details
Premier League

Ismaïla Sarr pète la forme. L’ailier droit sénégalais semble insaisissable. Sous les feux de la rampe, l’élément-clé dans le dispositif d’Aliou Cissé est auteur d’un début de saison explosif avec son équipe Watford, en Premier League. Après avoir offert la victoire aux siens, marquant un doublé lors de la précédente et 5e journée, face à Norwich, la flèche a de nouveau atteint sa cible, ce week-end. L’attaquant sénégalais a permis aux Hornets, d’égaliser face à Tottenham.

En effet, pour le compte de la 6e journée de Premier League, Watford accueillait Newcastle samedi dernier. Pourtant dominateurs, les Hornets ont été surpris à la 23e minute par Sean Longstaff. Mais ils sont revenus à la marque grâce à Ismaila Sarr (72e). C’est le 4e but de la saison pour le Sénégalais qui rejoint Bruno Fernandes à la 2e place des meilleurs buteurs de la Premier League, à une longueur de Michail Antonio de West Ham, Jamie Vardy de Leicester et Mohamed Salah de Liverpool. Mais, il est devant son compère en équipe nationale, Sadio Mané, auteur de trois buts en 6 matchs en Premier League.

Après un passage à Metz puis à Rennes et des un début difficile, l’international sénégalais formé à Génération Foot, avait enfin marqué son premier but, en Premier League, en novembre 2019. Aujourd’hui, il a le vent en poupe.

En décembre 2019, il s’offrait Manchester United en cadeau de Noël. Le jeune international sénégalais a été doublement décisif face à Manchester United (8e), battu 2-0. En plus d’avoir ouvert la marque, à la 50e, pour Watford, 20e au classement, Ismaila Sarr avait également, pour le second but, provoqué un penalty, marqué par son capitaine Troy Deeney, celui à qui Sadio Mané l’avait confié il y a quelques jours.

Ses performances n’empêchent pas la relégation de son club en Championship. Ismaïla Sarr reste, toutefois, à Watford. Aujourd’hui, les Hornets sont de retour au premier plan, portés par Ismaïla Sarr. Joueur le plus décisif de Watford la saison dernière en Championship, il a beaucoup contribué à une remontée immédiate de son club. Avec ses 12 réalisations et ses 4 passes décisives en 36 titularisations, l’ailier est le meilleur buteur de son équipe, et le second meilleur passeur ex aequo de Watford. Des performances récompensées par le titre du meilleur joueur de l’année de Watford.

Aujourd’hui, Watford en profite mais le Sénégalais aiguise les convoitises. Il est sur les tablettes de Liverpool de Sadio Mané, face à qui, il s’était illustré en février 2020, signant un doublé et une passe décisive entre les 54e et 72e minutes, alors que les Reds étaient restés invaincus sur 44 rencontres consécutives.
2021-2022, la saison de la consécration pour Ismaïla Sarr ? Les débuts sont plus que prometteurs.

Vous pouvez réagir à cet article