Issa Sall à Rufisque : « Rien ne va dans ce pays »

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Le candidat du Pur Issa Sall a été accueilli hier (jeudi), à Rufisque par une marée humaine. Devant cette immense foule, le Pr Issa Sall a listé les maux du Sénégal avant de proposer des solutions.
« Dans les 45 départements du Sénégal, je peux dire que nous avons fait les 43. Et ce sont les mêmes maux qui sont présents partout. L’intérieur du pays souffre de manque de routes goudronnées, d’hôpitaux, d’une agriculture et d’un élevage stagnant, d’un manque de structures scolaires, et tant d’autres problèmes », a-t-il listé.

Plus loin le Pr Issa Sall déclare : « Nous avons aussi fait le constat que l’arachide cultivée dans le monde rural n’est pas vendue et que d’aucuns n’ont plus envie de faire l’élevage. Parce que, leurs bétails sont toujours volés faute de sécurité. En gros, rien ne va dans ce pays. Mais soyez rassurés, le Pur 100 va résoudre tous ces problèmes ».

Avant de proposer ses solutions. « Dans notre système de gouvernance, nous allons équilibrer les institutions, je veux dire la séparation des pouvoirs pour permettre à chacune d’exercer librement son travail.
Nous allons aussi installer la méritocratie, il ne sera plus question du parti avant la patrie que nous sommes en train de vivre et cela est déjà claire dans la tête des militants de notre parti. Maintenant, pour nous permettre de mettre en œuvre ses solutions qui sont seulement dans le Pur100, il suffira juste que vous allez voter pour moi, très tôt, dans la matinée du 24 février. »

Vous pouvez réagir à cet article