image

« J’AI COMPRIS QUE JE DEVAIS ARRÊTER IL Y A UN MOIS »

image

Franck Ribéry, ancien international français, a annoncé officiellement la fin de sa carrière de footballeur, à 39 ans. « J’ai compris que je devais arrêter il y a un mois lors d’une consultation à Munich, a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport, revenant sur les raisons de son annonce faite hier vendredi. Je pensais qu’on pourrait trouver une solution. » Mais, « je vais devoir m’opérer pour simplement avoir une vie normale. (…) J’aurais voulu choisir quand arrêter », a-t-il lancé.

Pour son avenir, le Kaiser Franck, miné par des douleurs à un genou, est décidé à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière sportive. Celui d’entraineur. Car, « je veux entraîner (…) J’aime être sur le terrain et proche de l’équipe », a déclaré celui qui va rejoindre le staff de la Salernitana, en Espagne.

Revenant sur son parcours, il a insisté sur son expérience à Marseille, rappelant que le club phocéen est « la première équipe où (il a) laissé une trace. Là-bas, les personnes ont la mentalité typique d’une ville du sud. Ils vivent le foot avec une passion incroyable. Cela n’a pas été facile car j’avais beaucoup de pression, mais ma carrière a décollé. »

Dans l’interview, Ribéry n’a pas manqué de pointer du doigt la jeunesse, expliquant que « pour les jeunes, aujourd’hui, c’est parfois trop facile. Il y a plus d’argent, et tu t’achètes plein de choses avec. Et ça te fait perdre la mesure des choses. J’aimais leur dire : ‘tu sais où j’étais à 19 ans ? dans la rue, en 3e division, sans rien. » Avant de conclure que Zinédine Zidane a été « le meilleur joueur avec qui il a joué, décrivant « une expérience incroyable. »
Mais, le plus beau souvenir pour le vice-champion du monde en 2006 avec les Blues reste la finale de C1, livrée le 25 mai 2013, et remportée par le Bayern Munich, 2-1, contre Dortmund, au Wembley Stadium, à Londres.

Dié BA

22 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article