image

JA S’INTÉROGE SUR « L’IRRUPTION INOPINÉE DE NEW WORLD TV »

image

Le différend Emedia-New World et l’attribution des droits Tv à la Rts fait le tour du monde. Et c’est Jeune Afrique (JA) qui en parle en long et en large.

L’hebdomadaire panafricain s’interroge sur l’opérateur togolais qui a dribblé toutes les grandes concurrences. Avec la saisine du Tribunal arbitral suisse, JA écrit : « Devant le tribunal arbitral de Zurich, outre le litige commercial entre les deux entités, une question fondamentale permettra sans doute d’éclairer d’un jour nouveau la question qu’une poignée de médias internationaux (dont JA) ou spécialisés (comme le site Josimar) se sont posés au cours des tout derniers mois : comment le petit poucet des chaînes africaines francophones, New World TV, qui affiche une centaine de milliers d’abonnés et une diffusion jusque-là limitée au territoire togolais, a-t-il pu toucher le jackpot de la Coupe du monde et d’autres compétitions sportives de premier plan au nez et à la barbe des poids lourds du secteur ? » Et ce n’est pas fini.

« Selon plusieurs sources interrogées par JA, des jeux d’influence entre la Fifa et la Caf expliqueraient l’irruption inopinée de New World TV dans le ‘’grand bain’’ des institutions internationales du football », ajoute l’hebdo.

2 septembre 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article