JAMES RODRIGUEZ BAZARDÉ, ARIAL MENDY PARTI POUR RESTER EN L2, LAURENT BLANC VERS LA LIGA

news-details
FOOT D’AILLEURS -

Arial Mendy vers Ajaccio !

Selon nos confrères de MadeinLens, le défenseur sénégalais, Arial Mendy (RC Lens) serait proche de rejoindre Ajaccio, pensionnaire de Ligue 2 en France. Auteur de bons matchs en début de saison avec le RC Lens, le latéral gauche, âgé de 25 ans, ne serait pas dans les plans des "Sang et Or" pour la saison prochaine en Ligue 1.

Laurent Blanc pisté par Valence ?

En difficulté depuis le début de saison, Valence cherche toujours de la stabilité sur son banc. L’entraîneur français serait ainsi la priorité du club espagnol qui connaît une saison compliquée en Liga. Neuvième (9ème) au classement le club du Che devra mener une rude bataille pour chiper une place européenne la saison prochaine...

Concernant Laurent Blanc il n’a plus entraîné d’équipe depuis son départ du PSG en 2016. À partir de juin 2013, il est l’entraîneur du Paris Saint-Germain avec lequel il remporte notamment la Ligue 1 en 2014, 2015 et 2016. Il réalise même un quadruplé historique (Ligue 1, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions) ces deux dernières années. À la suite d’échecs répétés en quarts de finale de Ligue des Champions, son contrat est résilié en juin 2016...

James Rodriguez « bazardé » par le Real

Arrivé au Real Madrid en provenance de l’AS Monaco contre la somme de 75 millions d’euros en 2014, James Rodriguez peine à s’imposer durablement sous les couleurs madrilènes. Le Colombien de 28 ans a même été prêté au Bayern Munich deux saisons avec option d’achat, mais le club bavarois n’a pas souhaité débourser les 42 millions d’euros exigés pour conserver le joueur. A un an désormais de la fin de son contrat, le club serait prêt à baisser considérablement le prix demandé pour l’ancien monégasque, afin qu’il puisse trouver une porte de sortie.

Alors qu’en mars 2019 la presse espagnole dévoilait que les dirigeants du Real ne cèderaient pas leur milieu en dessous de 50 millions d’euros, cet été, une offre d’au moins 25 millions d’euros suffirait à convaincre les Merengue d’après Marca. En revanche, malgré des prestations qui ne parviennent pas à convaincre Zinédine Zidane (seulement 8 matchs en Liga), de nombreux cadors restent à l’affût dans ce dossier à l’instar du voisin, l’Atlético Madrid.

Kai Havertz devrait quitter le Bayer

Et si Kai Havertz (21 ans) avait disputé son dernier match avec le Bayer Leverkusen samedi soir ? Nettement battu par le Bayern Munich en finale de Coupe d’Allemagne (4-2) ce samedi, le milieu offensif a tout de même sauvé un peu l’honneur en marquant sur penalty dans le temps additionnel. Un dernier but pour lui cette saison et peut-être même le dernier sous la tunique rouge et noire de son club formateur. Car il va sans dire qu’il est déjà en train d’agiter le mercato, lui qui est annoncé un peu partout sauf au Bayer.

Après la défaite à Berlin, son club a pour la première fois ouvert la porte à un départ de son joyau, auteur de 17 buts et 9 passes décisives en 43 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. « Il n’y a rien de spécifique, rien à signaler en ce moment. Attention, c’est une expression à la mode ! Il est encore l’un de nos joueurs. Nous avons nos idées, nous savons ce qu’il peut faire. J’espère personnellement qu’il restera un an de plus. Nous avons un accord : si une offre nous convient, il peut partir cet été », a lâché Rudi Völler, le directeur sportif du Bayer, à Sport Bild.

Vous pouvez réagir à cet article