image

« JE MÉNERAI CETTE BATAILLE »

image

Marine Le Pen, finaliste battue lors du second de la Présidentielle de ce 24 avril 2022, se tourne vers les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. "Nous lançons ce soir la grande bataille électorale des législatives. Je mènerai cette bataille aux côtés de Jordan Bardella, avec tous ceux qui ont eu le courage de s’opposer à Emmanuel Macron au second tour, avec tous ceux qui ont la France chevillée au corps", a-t-elle déclaré devant ses supporters.

La candidate sortante de poursuivre : "Le RN (Rassemblement national) œuvrera à unir tous ceux d’où qu’ils viennent qui veulent se rassembler et rassembler leurs forces contre Emmanuel Macron afin de présenter ou de soutenir des candidats partout."

Dans ce sillage, Jordan Bardella, président du RN depuis septembre et le début de la campagne de Marine Le Pen, a qualifié les prochaines élections législatives de « troisième tour ».

Marine Le Pen a recueilli 41,2%, contre 33,9% en 2017, progressant au second tour de l’élection présidentielle tenue ce dimanche 24 avril 2022.
En face, le président sortant a été reconduit avec plus de 58% des suffrages exprimés, contre 66,1% en 2017.

Dié BA

24 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article