« JE NE PENSAIS PAS M’EN SORTIR »

news-details
TÉMOIGNAGE D’UN RESCAPÉ À SAINT-LOUIS

Massamba Thiam, rescapé du naufrage survenu à Saint-Louis, a été chanceux. Retraçant le film de la collision de pirogues qui a fait trois morts et sept blessés, il dit avoir « eu une peur bleue ». « Je ne pensais même pas que j’allais sortir vivant de l’accident, confie-t-il, interrogé par l’As. Les trois pirogues qui se sont télescopées, faisaient une course pour atterrir la première afin d’écouler leurs poissons au quai où les attendaient les clients. »
Et, poursuit-il, « l’irréparable s’est produit une fois arrivée au milieu de la brèche. Les pirogues se sont renversées et les pêcheurs se sont retrouvés dans l’eau. »

De nombreux blessés, dit-il, sont dans « un état grave ». Le rescapé interpelle ainsi les autorités pour le démarrage effectif des travaux de dragage de la brèche.
Face aux députés, hier vendredi, 30 novembre, à l’occasion de l’examen du projet de budget du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Gueye a annoncé que quatre milliards FCFA ont été mobilisés pour un démarrage rapide de ces activités.

Vous pouvez réagir à cet article