JEAN PAUL DIAS ET ABDOULAYE BALDÉ, CURIOSITÉS DE L’INVESTITURE DE MACKY

news-details
PRÉSENCE INATTENDUE

L’investiture du président de la République, Macky Sall ce samedi a enregistré la présence d’un monde fou. La quasi-totalité des responsables issus de la coalition Benno Bokk Yakkar étaient présents. Même les députés de l’opposition ont préféré prendre part à cette cérémonie que d’accueillir Papa Abdoulaye Seck qui devait défendre son budget.

Les transhumants n’ont pas été en reste. Ils ont répondu présent à l’appel. Mais la présence de Abdoulaye Baldé, assis à côté de Mamadou Diagne Fada, a surpris plus d’un. Il faut dire que le président de l’Union centriste du Sénégal, encore dans l’opposition jusqu’à la veille, n’a pas perdu de temps entre l’officialisation de son désistement et sa présence au meeting du camp d’en face.

Une autre présence inattendue à cette cérémonie d’investiture c’est celle de Jean Paul Dias. Le père de Barthélémy Dias était devenu très hostile au régime de Macky Sall, participant même à des initiatives de l’opposition. Mais il a désormais mis de l’eau dans son vin et a cessé d’attaquer Macky Sall et son régime.

Crédits photos : L.Mandeix

Vous pouvez réagir à cet article