JOJ 2022 : « LE CIO VA CONTRIBUER POUR 53 MILLIARDS »

news-details
SPORTS

En visite au Sénégal, Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO) a été reçu en audience, hier mardi, 12 novembre, par le chef de l’Etat, Macky Sall. Une occasion pour lui de préciser qu’ils ont décidé « d’augmenter leur contribution » pour le succès des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), en 2022, au Sénégal. Au total, a-t-il indiqué, repris par Le Soleil, « le CIO met à la disposition du Comité d’organisation une enveloppe de 90 millions de dollars » soit un peu plus de 53 milliards F CFA.

Aujourd’hui, a-t-il noté, la balle est dans le camp du Sénégal. Car, de la réussite des JOJ dépend l’avenir de l’Afrique dans l’organisation de ce grand événement.

Pour l’heure, l’engagement du gouvernement sénégalais, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), est apprécié. Par ailleurs, s’est réjoui Bach, « on a eu une réunion avec le Président Macky Sall qui a confirmé son engagement personnel pour le succès des JOJ avec lesquels le Sénégal va s’inscrire dans l’histoire olympique ».

Vous pouvez réagir à cet article