LES IMAGES DE LA MOBILISATION DE GUÉDIAWAYE

news-details
JOURNÉE DE NETTOIEMENT

Les populations de la ville de Guédiawaye sont sorties massivement, ce samedi, pour répondre à l’appel du président de la République relatif au démarrage effectif de la campagne nationale de promotion de la propreté nommée « Cleaning Day ».

Le top départ a été donné par le maire de la ville Aliou Sall. A 9h, les équipes étaient déjà sur places et tout le pourtour administratif a été nettoyé. « Toutes les grandes artères sont complètement nettoyées. Les effectifs se sont déployés dans les petites artères et dans les quartiers », a expliqué Aliou Sall qui s’est félicité de cet appel du président de la République.

Selon lui, c’est une journée de consécration parce que dit-il : « Guédiawaye a mis en place un système de nettoiement permanant avec près de 250 personnes affectées quotidiennement au nettoiement des artères et des quartiers. Ce qui fait qu’aujourd’hui notre boulot ne doit pas être très compliqué ».

D’après lui, le défi c’est de rester toujours la ville la plus propre au Sénégal. « C’est vrai qu’il y a une sorte de compétition mais au-delà de la compétition, c’est de faire en sorte que les grandes artères mais aussi les lieux de vie comme les marchés, les écoles, les mosquées restent en permanent extrêmement propre. Nous avons constaté que les populations apprécient très bien ce système qui consiste à nettoyer les artères », dit-il.

Vous pouvez réagir à cet article