JUMIA OUVRE SON CAPITAL À PERNOD RICARD, GÉANT FRANÇAIS DE L’ALCOOL

news-details
ECONOMIE

Pernod Ricard a annoncé ce mardi une prise de participation au capital de Jumia, principale plate-forme de commerce en ligne en Afrique.

Pernod Ricard n’a pas précisé le niveau de cette participation mais a déclaré devenir un actionnaire stratégique de Jumia.

Le groupe de vins et spiritueux français affirme dans un communiqué que les deux entreprises développeront des stratégies de distribution innovantes sur le contin9ent africain.

Pernod Ricard apportera sa connaissance approfondie des consommateurs et des réseaux de distribution physiques en Afrique. Jumia mettra à profit ses plateformes digitales, logistiques et de paiement.

Pernod Ricard a fait de l’Afrique sa nouvelle frontière, comme en témoigne l’ouverture successive de plusieurs filiales ces dernières années. Jumia est un partenaire de choix car le digital et le e-commerce représentent pour nous de véritables accélérateurs stratégiques dans cette Région " a déclaré Gilles Bogaert, Président Directeur-Général de Pernod Ricard Europe Middle East Africa and Latin America.

Vous pouvez réagir à cet article