KALIDOU KOULIBALY, CAPITAINE DES LIONS : "FAIRE UN SANS FAUTE"

news-details
GUINÉE BISSAU - SÉNÉGAL

L’objectif est clairement fixé par Kalidou Koulibaly, le capitaine des Lions : faire un sans-faute, à Bissau, après la victoire (2-0) enregistrée à Dakar, mercredi dernier, à Dakar. Leader du groupe I avec neuf points, le Sénégal a besoin d’un point pour décrocher la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022.

Le défenseur sénégalais de Naples est conscient que la tâche sera plus difficile pour la manche retour. Il en veut pour preuve : " jouer à 16 heures avec beaucoup de chaleur n’arrange aucune équipe ; en plus, on n’avait pas beaucoup de temps pour préparer le match aller. Contre la Guinée Bissau, c’était important de gagner, surtout après la défaite contre le Maroc en amical. En remportant ce match, nous avons voulu faire plaisir aux supporters. Le plus important, c’était de prendre les trois points, et nous l’avons fait pour regagner de la confiance."

Pour Guinée Bissau / Sénégal de demain dimanche, 15 novembre, Kalidou Koulibaly assure que lui et les siens feront tout pour prendre les trois points et se qualifier. "C’est ce que nous cherchons depuis le début. Mais la Guinée Bissau sera aussi dangereuse chez elle, donc il faudra jouer serré. Notre objectif est de faire un sans-faute dans ces éliminatoires et nous nous préparons pour ça", promet-il dans des propos repris par Le Soleil.

En effet, même s’ils ne rassurent pas au niveau du jeu, Aliou Cissé et ses poulains ont assuré l’essentiel, en remportant trois victoires en autant de sorties jusque-là, dans ces éliminatoires.

En face, Baciro Candé, le sélectionneur de la Guinée Bissau prévient qu’il "n’a jamais perdu chez lui depuis 2016". Une invincibilité qu’il souhaite garder au stade du 24 septembre de Bissau.

Vous pouvez réagir à cet article