KALIDOU KOULIBALY ILLUMINE LE VISAGE BRÛLÉ D’UN JEUNE COMPATRIOTE

news-details
PRISE EN CHARGE MÉDICALE

Footballeur au grand cœur. Le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly (27 ans, 31 sélections et un but avec le Sénégal) s’est illustré de brillante façon. Le sociétaire de Naples (Serie A), a mis la main à la poche, pour offrir la somme de 10 000 euros (environ 6,5 millions F CFA) pour payer les frais médicaux d’un jeune sénégalais, âgé de 13 ans, dont le visage a été défiguré par des brûlures.

C’est après une séance d’entraînement qu’il est arrivé à l’hôpital polyclinique, accueilli par des fans conquis. "Koulibaly, fais-nous rêver : détruis-les dimanche", lui crient-ils, en référence à la rencontre qui doit opposer Naples à la Juventus, ce dimanche (coup d’envoi à 19h30).

En soins d’urgence dans la ville italienne où évolue le patron de la défense des "Lions" et accompagné de sa mère, Cheikh Ndiaye a eu l’heureuse surprise de voir débarquer le footballeur à l’hôpital dans lequel il doit subir une double opération chirurgicale au visage et aux mains. Selon des médias italiens, Koulibaly est allé spontanément lui rendre visite quand il a appris le sort de son jeune compatriote, présent dans sa ville adoptive.

Mieux, après avoir contribué financièrement à la prise en charge médicale, il également offert au jeune Cheikh Ndiaye trois maillots, deux de son club et un de la sélection nationale du Sénégal, des chaussures et tout le nécessaire pour lui permettre d’assister au match très attendu de ce dimanche, avant de demander au personnel de le laisser seul avec lui, les membres de sa famille et un entraîneur sénégalais d’une équipe de football féminin en Italie. Emue aux larmes selon le site italien Ilmattino.it, la maman de Cheikh Ndiaye a longuement prié pour le joueur, qui doit rejoindre le Sénégal dans les prochains jours pour deux matchs avec les "Lions", contre Madagascar le 23 mars et face au Mali trois jours plus tard, à Thiès.

Vous pouvez réagir à cet article