KALIDOU KOULIBALY : « J’ESSAIE DE DEVENIR UN JOUEUR MEILLEUR »

news-details
FOOTBALL

Impressionnant lors de deux matchs face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Kalidou Koulibaly (27 ans) occupe les médias depuis plusieurs jours. Le défenseur central sénégalais de Naples est l’un des joueurs les plus convoités au monde. Dans un entretien accordé à nos confrères de la RFI, il est revenu sur le regard que le monde du football lui porte, sur ses ambitions avec le Sénégal et sur le mercato qui arrive. Morceaux choisis.

Les éloges
« C’est dur de parler de soi-même… Je suis un joueur qui essaie de tout donner sur le terrain déjà, qui ne lâche jamais rien. Donc trois adjectifs, c’est un peu difficile... Je dirais déjà que « l’humilité », pour moi, c’est très important. Le « respect » ensuite, parce que je pense que sans respect on ne va nulle part… Je suis une personne qui ne lâche rien. Je suis toujours « obstiné » et j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. »

Le mercato
« Je travaille toujours pour m’améliorer. Je n’ai pas besoin du mercato ou d’autres choses pour vouloir m’améliorer. Depuis que je suis professionnel, chaque jour, j’essaie de devenir un joueur meilleur. Aujourd’hui, le fait que certaines équipes s’intéressent à moi est plaisant. Mais, pour le moment, je suis totalement concentré sur le Napoli. Je sais que ce sont des choses qui ne doivent pas me déconcentrer. D’autant que le football va très vite dans les deux sens. Aujourd’hui, on parle de moi positivement. Mais le plus important, c’est que je reste un joueur de qualité. J’essaie donc de montrer mes qualités pour le bien de l’équipe. Après, on verra ce qu’il se passera pour moi. On est très tôt dans la saison, je n’ai pas besoin d’y penser. »

L’équipe nationale
« Depuis mon premier match avec le Sénégal, mon objectif était de jouer la Coupe du monde et on l’a fait lors du Mondial 2018. Après, j’espère obtenir une deuxième qualification pour la Coupe du monde. Mon deuxième objectif, c’est évidemment de gagner un trophée avec l’équipe du Sénégal. Le Sénégal est un grand d’Afrique. Mais, pour le moment, il n’a pas gagné de titres. C’est ce qui lui manque. J’espère écrire l’histoire aussi avec le Sénégal. Je sais que ça va être très difficile. Mais on a une équipe capable de gagner quelque chose. On a vraiment des joueurs de qualité. Donc, à nous de faire prendre la mayonnaise pour que tout cela fonctionne bien et essayer de gagner un titre (…) On espère que l’année prochaine, ce sera la bonne (…) Comme l’année dernière, on a eu un calendrier chargé jusqu’à la Coupe du monde 2018, ça a été difficile d’avoir des vacances. J’espère que je vais bien gérer la fatigue avec le staff du Napoli et celui du Sénégal afin d’être prêt pour la Coupe d’Afrique... »

Vous pouvez réagir à cet article