KAOLACK - 22 DES 26 VILLAGES DE THIOMBY DÉJÀ ÉLECTRIFIÉS

news-details
Électrification rurale

Vingt-deux des vingt-six villages de la commune de Thiomby, dans le département de Kaolack (centre), sont déjà électrifiés, a révélé l’adjoint au maire, Mamadou Sarr.

’C’est une chance au niveau de la commune de Thiomby. Il y a un bon approvisionnement en eau potable au niveau de tous les villages. Et nous sommes à 22 villages électrifiés sur les 26 que compte notre commune. Bientôt l’électrification sera universelle comme l’eau dans la commune de Thiomby’’, s’est-il félicité.

Il a exprimé ce sentiment de satisfaction en remettant aux populations de la commune des kits alimentaires en guise de soutien pour le mois de Ramadan.

Il a précisé que l’électrification des 22 villages a été rendue possible, grâce aux importants investissements consentis par le programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

"Les populations de Thiomby ont senti les retombées positives du programme d’urgence de développement communautaire à travers un bon approvisionnement en eau potable et l’électrification de vingt-deux de ses 26 villages’’, a-t-il magnifié.

Il a ajouté que l’"allégement des travaux des femmes est devenu une réalité à Thiomby".

Revenant sur le don offert par la mairie aux populations, il a souligné que le maire de Thiomby, Alexandre Ngom, a mobilisé 3,5 millions de francs CFA cette année pour l’achat de 4, 5 tonnes de sucre destinées notamment aux couches vulnérables, aux chef religieux, aux chefs de village, aux écoles coraniques.

‘’La commune de Thiomby a, auparavant, offert aux couches vulnérables trois tonnes de riz et dix cartons d’huile’’, a-t-il rappelé.

Vous pouvez réagir à cet article