« KARIM WADE NE DOIT RIEN... SI MACKY VEUT LE METTRE EN PRISON, QU’IL LE FASSE »

news-details
RÉPONSE DE Me AMADOU SALL

Les déclarations de Macky Sall selon lesquelles Karim Wade retournera en prison s’il revient au Sénégal sans s’acquitter de l’amende de 138 milliards de francs Cfa qui lui a été infligée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) n’ont pas laissé indifférentes Me Amadou Sall.

Ce dernier, responsable politique au Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et avocat de Karim Wade, a répondu au chef de l’Etat. D’emblée, il juge « honteux » cette sortie de Macky Sall qui, d’après lui, manipule la justice pour écarter ses adversaires (Karim Wade et Khalifa Sall). Pour l’avocat, Karim Wade n’a jamais demandé la grâce présidentielle et il ne demande pas non plus l’amnistie. « Il ne compte pas payer un sou parce qu’il ne doit rien au pays. Il n’ira pas en prison. Si Macky Sall veut le mettre en prison, qu’il le fasse. Mais, qu’il sache que si Karim Wade est arrêté, c’est un million de personnes qui vont l’accompagner en prison », prévient Me Amadou Sall.

Cette déclaration, renchérit-il, va précipiter la venue de Karim Wade au Sénégal. « Nous demandons à Karim Wade de rentrer le plus rapidement possible. Le Pds et ses alliés vont se constituer en bouclier pour le défendre ». Le conseil de la défense pense que s’il y a quelqu’un qui doit des explications aux Sénégalais c’est bien le chef de l’Etat. « C’est Macky Sall qui doit s’expliquer sur l’argent d’Arcellor Mitall pour les 2420 milliards de francs Cfa qu’il nous a fait perdre. C’est Macky Sall qui doit s’expliquer sur les contrats de gré à gré portant sur 1000 milliards pour Ila Touba. Il devra s’expliquer de l’indemnisation de Frank Timis sur le pétrole. Nous le soupçonnons d’avoir détourné de l’argent », a-t-il déclaré non sans inviter le leader de l’APR à avoir le courage d’affronter ses adversaires.

Vous pouvez réagir à cet article