KEUR MASSAR : LE PRÉFET DE PIKINE INTERDIT LES COMMERCES AUTOUR DU ROND POINT

news-details
SANTE

Plus de commerce autour du rond-point de Keur Massar. Dans un arrêté pris, ce lundi, 6 avril 2020, reçu à emedia.sn, le Préfet de Pikine interdit : « Tout rassemblement de véhicule, de cyclomoteur, de véhicule hippomobile, niveau du rond-point Station Shell de Keur Massar ». Le Préfet a aussi pris la décision d’arrêter : « toutes activités commerciales, à l’exception de la vente de denrées de consommation courante sur un rayon de 500 mètres de part et d’autre du rond-point et au niveau du marché Aïnoumady ».

Sur les ondes d’iRadio, ce lundi, le Préfet de Pikine, faisant le bilan sanitaire du département, déplorait la situation notée au niveau de Keur Massar. Selon Moustapha Ndiaye, le célèbre rond-point cause un véritable souci aux autorités par rapport aux mesures édictées pour la lutte contre le Coronavirus. L’autorité administrative promettait de sévir pour faire respecter l’ordre au niveau de ce rond-point très prisé par les marchands ambulants et les automobilistes.

Selon les autorités sanitaires, 5 personnes ont été testées positives au Covid 19 dans le district de Keur Massar, entre samedi, 4 avril et lundi, 6 avril 2020. Mais, rassure le préfet, la situation est sous contrôle. « Tous les autres cas suspects sont en isolement dans des centres », a-t-il signalé.

Vous pouvez réagir à cet article