KIRÈNE INVESTIT PLUS DE 5 MILLIARDS FCFA POUR UNE PRODUCTION LOCALE DE PEPSICO

news-details
Publireportage

Le groupe Kirène a officialisé, ce jeudi, 16 juillet 2020, le lancement de la gamme de boissons gazeuses, fruit de son partenariat avec le géant américain PepsiCo. Cet accord de franchises va se matérialiser par le retour sur le marché de la production locale de Pepsi, Seven Up, Mirinda, les produits phares de la marque bleue de soda.

Ce partenariat devrait permettre, selon le Directeur général du Groupe Kirène, Alexandre Alcantara, d’envisager d’engager la bataille de l’expansion vers le marché sous régional, avec ses produits nouvellement lancés mais également avec les autres produits bien re chez nous et qui ont fait jusqu’ici le succès de la marque Kirène.

« PepsiCo a déjà à son actif 12 accords de franchise en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, et compte renforcer sa présence au Sénégal, considéré comme un marché clef avec plus de 150 millions de Litres de boissons gazeuses consommées en moyenne par an dans le pays », mentionne un communiqué du groupe Kirène, qui, par le biais de cette innovation murie depuis 2 ans, annonce sa volonté de compléter son portefeuille de marques de boissons et d’offrir plus de choix aux consommateurs sénégalais.

« Plus de choix de qualité, plus de parfums variés, à travers une offre locale produite au Sénégal, tel est le crédo du Groupe Kirène, qui n’a de cesse de valoriser le "Made in Senegal" dans un contexte économique qui appelle de plus en plus à dynamiser les emplois locaux, le pouvoir d’achat et à stimuler la croissance du secteur de la boisson », promet le groupe sénégalais spécialisé dans l’agroalimentaire.

Les produits de la marque Pepsi seront ainsi produites au Sénégal, sur le site de production du Groupe Kirène à Diass en format canettes de 33 CL, même si une deuxième phase est prévue, avec l’intégration de nouveaux formats, plus familiaux, selon les explications de la Directrice marketing du groupe, Nadia Kaddoura. Une capacité de production de 24 000 canettes par heure est prévue. « Le matériel de production ainsi que les nouveaux espaces de stockage ont été installés grâce à un investissement de plus de 5 milliards F CFA. »

La cérémonie de lancement a eu lieu hier, jeudi, sous forme de conférence de presse suivie d’un show animé par Pape Sidy Fall et le rappeur DIP, en présence de plusieurs invités, dans un restaurant chic de la place.

Vous pouvez réagir à cet article