KORITÉ : LE TRAVAIL DE TITAN DE 2800 AGENTS DE L’UCG POUR RENDRE DAKAR PROPRE

news-details
Cadre de vie

Comme à son habitude à chaque lendemain de fête, l’unité de coordination et de gestion des déchets solides a procédé à une opération de nettoyage de certains marchés et rues de Dakar. Les sites à forte production de déchets et les grandes artères de la capitale sont visés.

L’opération s’est déroulée d’abord au marché Hlm, au parking du stade Léopold Sedar Senghor et du marché Gueule Tapée entre les quartiers des Parcelles, de la Cité Fadia et de Cambérene. Une initiative saluée par les populations.

Le marché Hlm était le point de départ de la collecte. Un endroit sevré de sa forte affluence habituelle et pour le coup, est envahi par les agents de l’UCG ainsi que de leurs engins : une chargeuse sur pneus, des camions et des bennes à ordures.

Munis de gants, masques et même de lunettes pour certains, ces hommes aux tuniques vestes, ramassent toutes les ordures à l’aide de pelles, râteaux et brouettes. La caravane s’est poursuivi et la sirène a retenti dans les artères des Hlm toujours pour une collecte à proximité . Là, la satisfaction des populations est garantie.

La caravane s’est par la suite rendue au parking du stade Léopold Sedar Senghor puis au marché Gueule Tapée de Cambérene pour la fin de l’aventure . Une opération qui a nécessité la mobilisation de plus de 2800 agents, d’après Mass Thiam, Coordonnateur de l’UCG.

Pour ses agents, ce n’est pas une première. L’unité de coordination et de gestion des déchets solides est habituée de ces opérations et chaque fête, ces opérations sont effectuées à Dakar et partout au Sénégal. Nettoyer c’est bien, mais ne pas salir c’est encore a-t-on l’habitude de dire, raison pour laquelle les responsables de l’UCG demandent aux populations de les rejoindre dans ce combat..

Vous pouvez réagir à cet article