« Karim Wade n’a aucune leçon encore moins de conseil à donner »

news-details
MAME MBAYE NIANG

Réponse du berger à la bergère. Le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang n’a pas perdu de temps pour apporter la réplique à Karim Wade, qui a écrit une lettre aux bailleurs du Sénégal pour leur demander de fouiller la gestion du Président de la république.

Pour le ministre du Tourisme, le fils de l’ancien président de la République n’a aucune leçon encore moins de conseil à donner au régime actuel. D’emblée, Mame Mbaye Niang a fustigé le manque de courage de Karim Wade qui, au lieu de venir affronter ses adversaires sur le terrain, reste à l’étranger pour engager le combat. « Je pense que pour avoir droit à la parole, il faut avoir le courage de venir sur place et de se battre », a fait savoir le ministre du Tourisme, interrogé par Iradio (90.3).

Selon lui, Karim Wade est très mal placé pour, dit-il, vilipender le président de la République et son gouvernement par rapport à leur gestion. « Je pense qu’il est très mal placé de nous donner des conseils après tout ce qui s’est passé durant le régime du président Abdoulaye Wade, après tout ce qui s’est passé avec cette même personne, ministre du ciel et de la terre. La décence et l’honorabilité lui interdisent de parler de gouvernance et de gestion sobre. On ne peut pas avoir réalisé cette corniche à 350 milliards FCFA, bradé l’électricité au Sénégal et nous parler de gestion vertueuse. Karim Wade est très mal placé pour nous parler de la bonne gouvernance ou nous donner des conseils d’ordre politique », a recadré le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.

Vous pouvez réagir à cet article