Kolda - Fabouly Gaye attribue le succès de la Présidentielle au filtre du parrainage

news-details
BILAN DE LA P’19

L’ancien membre du Parti démocratique sénégalais, devenu président fondateur du mouvement "Kolda rek" et allié de BBY, Fabouly Gaye, estime que le succès enregistré dans l’organisation du scrutin du 24 février passé n’est que la suite logique de l’instauration du parrainage.

"Ce serait injuste d’évaluer seulement le jour du scrutin pour accorder une note positive à la présidentielle de 2019 qui a permis à Macky Sall de bénéficier une nouvelle fois, de la confiance des Sénégalais. Et, l’honnêteté intellectuelle exige la reconnaissance de l’efficacité du parrainage."

Fabouly Gaye de poursuivre son argumentaire en ces termes : "Si le taux de participation (66%) a connu une hausse c’est grâce à la fluidité notée dans les bureaux de vote ,et c’est le parrainage qui a permis tout cela. Imaginez s’il y avait un nombre impressionnant de candidats, cela aurait pu décourager les électeurs à cause de la longue attente."

L’ancien responsable de l’UJTL et ex président du conseil régional de Kolda s’exprimait ainsi pour tirer les enseignements de la dernière présidentielle à l’image des autres responsables politiques.

Ayant décidé de soutenir la candidature du candidat Macky Sall après avoir constaté l’évidence et eu la certitude de la non participation de Karim Wade, il s’est également félicité d’avoir contribué à la reconquête et la récupération de la commune de Kolda tombée aux mains de l’opposition dont il était lui même le leader lors des élections législatives passées. Avant de conclure que les Sénégalais ont tout simplement choisi la continuité et la consolidation des acquis.

Vous pouvez réagir à cet article