Koungheul : Un réseau de malfaiteurs démantelé

news-details

La gendarmerie nationale continue son opération de sécurisation du pays. Ainsi, la Brigade territoriale de Koungheul vient de démanteler un réseau de malfaiteurs qui sévissait dans la région de Kaffrine. « En effet, depuis un certain temps la région est le théâtre de séries de braquages dans les boutiques et stations d’essence. C’est dans ce cadre que le commandement a donné des instructions fermes afin de mettre fin à ce fléau », informe le communiqué de presse de la Division de communication de la gendarmerie.

Dans la nuit du 20 au 21 juin 2019 vers 03 heures du matin, des individus ayant échoué à l’attaque d’une station d’essence située à Missirah, se sont rabattus vers une maison occupée par des commerçants. Ils ont réussi à défoncer la porte puis emporter une forte somme d’argent. « Alertés par la population, des recherches organisées ont conduit les gendarmes à la planque des malfaiteurs », mentionne-t-on dans le document. Les investigations menées ont permis l’interpellation des membres du gang. Après la fouille de perquisition, les délinquants, au nombre de huit ont été trouvés porteurs de deux armes à feu, de vingt cartouches de calibre 12, quatre coupe - coupes, deux couteaux, d’une tenaille, d’une scie à métaux, deux marteaux et d’un téléphone portable.

Cependant, la gendarmerie encourage la population à continuer cette collaboration afin de participer à la lutte contre les différentes formes de délinquance.

Vous pouvez réagir à cet article