image

L’ACTE QUI ENCLENCHE LA PROCÉDURE D’AMNISTIE DE KHALIFA SALL ET KARIM WADE

image

Le Conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre a remis sur la table la question de l’amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall. C’est le Président Macky Sall himself qui a saisi cet instant solennel pour instruire son ministre de la Justice, garde des Sceaux, le Pr Ismaïla Madior Fall.

« Abordant la consolidation du dialogue national et l’ouverture politique, le Président de la République demande au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdus leurs droits de vote », note le communiqué du conseil des ministres.

Le ton est donc donné par les canaux les plus officiels. Tout porte donc à croire que le leader de Taxawu Sénégal, par ailleurs Président de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan wi, Khalifa Sall et Karim Wade du Pds et de Wallu Sénégal sont bien partis pour être sur la ligne de départ de la Présidentielle de 2024. Auront-ils Macky Sall en face ? Les prochaines semaines nous édifieront.

M.T

28 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article