L’ALGÉRIE DÉVOILE SA LISTE DES 23 - RETROUVAILLES ENTRE "LIONS" ET "FENNECS"

news-details
CAN 2019

Adversaire du Sénégal dans le groupe C, l’Algérie vient de publier sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Djamel Belmadi a dévoilé, ce jeudi, une liste parcourue par Emedia.sn dans laquelle on retrouve plusieurs joueurs de la Ligue 1 française, mais pas l’attaquant de Montpellier Andy Delort, qui s’était mis à la disposition de la sélection algérienne et avait même entrepris les démarches administratives pour obtenir la nationalité.

On remarquera que le sélectionneur algérien a fait appel à certaines connaissances des "Lions" du Sénégal. C’est le cas, notamment, de Sofiane Feghouli, qui évolue à Galatasaray avec Pape Alioune Ndiaye et Mbaye Diagne, après avoir côtoyé Cheikhou Kouyaté à West Ham. Il y a, également, Ramy Bensebaïni, coéquipier de Ismaila Sarr et Mbaye Niang au Stade Rennais ou encore Adam Ounas de Naples, qui va croiser Kalidou Koulibaly, le 27 juin prochain, date du choc du groupe C qui opposera les "Lions" du Sénégal aux "Fennecs" d’Algérie.

Pour le reste de la liste de Belmadi, les autres cadres de la sélection DZ sont là : Yacine Brahimi du FC Porto, Riyad Mahrez de Manchester City, Islam Slimani du Fenerbahçe ou encore le gardien de but Raïs M’bolhi et le défenseur Aïssa Mandi. Autant dire que l’Algérie présentera une belle sélection sur le papier, en attendant de voir ce que ça va donner sur le terrain après la désillusion de la CAN 2017 qui avait vu les "Fennecs" sortir dès le premier tour, dans une poule qui avait été dominée par le Sénégal d’Aliou Cissé.

Les deux buteurs ont été préférés à Andy Delort, auteur d’une belle saison avec Montpellier (14 réalisations en Ligue 1), qui s’était déclaré candidat et avait réalisé les démarches pour obtenir la nationalité algérienne. On surveillera également le milieu de terrain Hicham Boudaoui (19 ans), dernière trouvaille du Paradou AC, club formateur de Bensebaïni et Atal, déjà annoncé comme un prospect des plus intéressants.

Vous pouvez réagir à cet article