image

L’ALGÉRIE OFFICIALISE SA CANDIDATURE

image

C’est officiel. Le porte-parole de la Fédération algérienne de football (Faf), Salah Bey Aboud, s’est rendu ce vendredi, 16 décembre, au Caire, siège de la Confédération africaine de football (Caf), où il a officiellement déposé le dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2025. L’Algérie a attendu la date limite pour finaliser les dernières formalités.

L’officiel algérien a dévoilé, au passage, l’existence d’autres dossiers de candidature : Le Nigéria, le Bénin, en plus du Maroc.
Avant la candidature de l’Algérie, le Maroc partait largement favori pour l’organisation surtout après avoir « souvent accueilli des compétitons de grande envergure », a apprécié le président de la Caf, Patrice Mosteppe, dans une déclaration faite devant la presse, en novembre dernier.

Le 30 septembre dernier, la Caf avait annoncé le retrait de l’organisation de la CAN-2025 à la Guinée, en raison du retard pris dans les travaux des installations exigées par l’instance continentale.
Le pays hôte de la CAN 2025 sera désigné le 10 février 2023, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Caf, et après des visites d’inspection entre le 5 et le 25 janvier prochains.

Dié BA

16 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article