L’AMBASSADE DE TURQUIE À L’ÉCOLE DU SÉNÉGAL

news-details
DIPLOMATIE

L’ambassadeur de Turquie au Sénégal, Ahmet Kavas, a réuni autour de lui tous les acteurs de la coopération turque pour échanger sur divers aspects de leur présence dans notre pays.

L’invité de marque était le Directeur Général du Groupe E-Media, Mamoudou Ibra Kane, très écouté lors des questions-réponses qui ont rythmé cette sympathique rencontre agrémentée d’agapes. Le Sénégal fascine et séduit les Turcs qui veulent maitriser les ressorts de la société pour mieux la pénétrer sans heurter son socle culturel.

Les facteurs de succès ont été explorés, l’enseignement supérieur, l’éducation, l’industrie, le volet militaire, le marché et les rapports heurtés de l’Afrique avec l’Occident ont retenu l’attention des convives qui se sont montrés curieux de bâtir des relations fructueuses, dépouillées de paternalisme pour construire dans la durée des partenariats solides et mutuellement avantageux.

Saluant la présence de Mamoudou Ibra Kane dont les avis sont recherchés, l’ambassadeur Kavas à encouragé ses compatriotes à conquérir des positions au Senegal, terre de Teranga où les affaires peuvent prospérer.

Vous pouvez réagir à cet article