L’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS À DAKAR ANNULE LES RENDEZ-VOUS POUR VISAS

news-details
CORONAVIRUS

« L’Ambassade des États-Unis annule les rendez-vous de routine pour les visas immigrant et non immigrant », lit-on dans la note, parcourue par Emedia.sn, des services du Dr Tulinabo Salama Mushingi, ambassadeur des Etats-Unis. Laquelle note signale que la mesure prend effet, ce samedi, 14 mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Pas de date précise pour le rétablissement de la procédure.

Ainsi, « tous les rendez-vous pour visa fixés du 16 au 19 mars sont annulés ». Et, annonce l’Ambassade : « nous reprendrons les services des visas de routine dès que possible mais nous ne pouvons pas, en ce moment, informer de la date. »

Toutefois, « les frais de visa (frais MRV) sont valables pendant une année, et peuvent être utilisés dans le pays où les frais étaient achetés », indique le document, soulignant qu’une procédure est prévue pour les cas d’urgence.

Le président américain Donald Trump a déclaré, hier vendredi, 13 mars, l’état d’urgence. Un dispositif, qui permet à l’État fédéral de débloquer jusqu’à 50 milliards de dollars pour lutter contre le coronavirus, qui a contaminé près de 2000 personnes et causé 43 morts aux Etats-Unis.

Au Sénégal, le bulletin du ministère de la Santé de ce samedi, fait état de 22 contaminations, 24 au total avec 2 patients guéris, et 0 cas de décès.

Vous pouvez réagir à cet article