L’AMBASSADEUR D’ISRAËL EN VISITE À E MEDIA : « LE SÉNÉGAL, UN PAYS DE TOLÉRANCE »

news-details
Diplomatie / Medias

La série de visites de courtoisie des personnalités institutionnelles et artistiques continue de plus belle dans les locaux du groupe Emedia Invest. Après avoir reçu l’ambassadeur de la Grande-Bretagne, au mois de février dernier et l’artiste international, Baba Maal, avant-hier, mardi, la direction du groupe E-media, sous la houlette du Directeur général, Mamadou Ibra Kane, a reçu dans ses nouveaux locaux, ce jeudi 23 mai 2019, l’ambassadeur d’Israël à Dakar, Son Excellence Roï Rosenblit.

Une visite guidée dans les locaux sis au Point E, qui a permis à son Excellence Roï Rosenblit de magnifier le travail des responsables et des agents du groupe de presse. « Je suis très impressionné par les locaux. Je souhaite un plein succès à Emedia.
Interpellé sur le carême musulman, qui est observé au Sénégal depuis plus de deux semaines, le diplomate israélien se réjouit du déroulement du jeûne. « En Israel, nous avons 20% de musulmans. J’étais aussi dans d’autres pays musulmans. Mais ici, au Sénégal, c’est une expérience amicale. Le Sénégal est un pays de tolérance. C’est une expérience unique de voir, toute la population musulmane et non musulmane, célébrée le mois béni du ramadan », a-t-il constaté.

Concernant la coopération entre le Sénégal et l’Israël, M. Rosenblit a rappelé qu’elle date de plus de 60 ans. Mais, elle sera renforcée dans nouveaux secteurs. « Nous sommes ensemble dans beaucoup de secteurs notamment l’agriculture, le management de l’eau, la santé et l’éducation. Il s’y ajoute, actuellement, le secteur de l’entreprenariat rapide, de la start-up. Parce qu’il y a un grand potentiel de jeunes dans ce secteur », note Son Excellence Roï Rosenblit.

Vous pouvez réagir à cet article