image

L’ANCIEN ESPOIR ITALIEN QUI TOQUE À LA PORTE DE LA SÉLECTION

image

Âgé de 21 ans, Babacar Fall, ancien international U17 Italien rêve de jouer pour son pays, le Sénégal. Auteur d’un but en trois matchs en ce début de saison, l’attaquant du FK Bylis (D1 Albanie) veut faire mieux que la précédente saison, en division inférieure, 17 réalisations en 20 rencontres.

C’est à l’école de football Modou Mbaye des Hlm 5 que Babacar Fall a fait ses débuts. En 2017, il part en essai à génération foot où il va passer 2 mois avant de s’envoler pour l’Italie.
Il rejoint la réserve du FC Monza Giovanilli pour des essais, avant de convaincre les dirigeants et de signer un an avec le club. Lors de sa première saison, il dispute 20 matchs et inscrit 10 buts. Des prestations qui lui ont valu une convocation chez les U17 de l’Italie, pour deux rencontres amicales.

« les dirigeants italiens m’ont découvert et ont fait appel à moi. Mon président avait aussi des relations au niveau de la fédération. Puisque j’ai la nationalité italienne, c’est plus facile. J’ai disputé deux matchs amicaux avec la sélection. Depuis lors je ne suis pas retourné en sélection », raconte Babacar Fall.

En 2018, il est envoyé en prêt chez les U19 de Benevento. Après un début de parcours peu stable et une année sans club, Babacar Fall rejoint Mladost Petrinja (Croatie) en septembre 2021.

Suivi de près par de grands noms comme le Milan AC ou encore la Juventus, c’est au FK Bylis, en Albanie que le natif de Dakar va lancer sa carrière professionnelle, pour de bon.

« Quand j’ai débarqué au FK Bylis, en février dernier, le club était en deuxième division et voulait coute que coute retrouver l’élite. C’était donc un gros challenge pour moi. Challenge que j’ai bien réussi. En 20 matchs, j’ai inscrit 17 buts et l’équipe a été promu en D1 à la fin de saison. »

Insatiable devant les buts et très technique, l’attaquant de 21 ans veut désormais revenir dans les championnats les plus huppés. Il rêve également d’être appelé en équipe nationale. Celle des moins de 23 ans.

« Mon objectif c’est de faire une bonne saison avec FK Bylis en première division pour taper dans l’œil des grands d’Europe. Concernant l’équipe nationale, c’est un rêve pour tout sénégalais de porter le maillot national. Mon rôle c’est d’être performant en club. Le reste est entre les mains du sélectionneur. Je suis prêt moi. Que ce soit pour l’équipe A ou pour l’équipe U23. Je suis prêt pour défendre les couleurs de ma nation. » fait savoir Babacar Fall.

Le longiligne attaquant (1,91m) veut également jouer la prochaine CAN U23 avec la sélection dirigée par Demba Mbaye.

Saikou SEYDI

2 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article