image

L’ANCIEN INTERNATIONAL PAPE FALL RELATIVISE

image

La Coupe d’Afrique des nations 2021 reportée à janvier prochain s’annonce comme une compétition très ouverte, le Sénégal pouvant être compté parmi plusieurs sélections capables d’aller au bout, a déclaré l’ancien arrière droit des Lions, Pape Fall.

"Il y a toutes ces grandes nations qui vont se rassembler au Cameroun, elles ont des effectifs fournis", a souligné l’ancien arrière-droit de l’OM et du SM Caen (France).

S’exprimant mercredi sur la plateforme Afrique Football Média, via le réseau social WhatsApp, Pape Fall a laissé entendre que le Sénégal ne peut pas être considéré comme le favori de cette CAN prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

"On parle du Sénégal, mais il y a aussi le Cameroun, l’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie (…). On va assister à une excellente CAN", a pronostiqué l’ancien joueur reconverti entraîneur à la fin de sa carrière.

Pape Fall a longtemps servi comme l’adjoint de Franck Dumas au SM Caen (France), avant d’accepter la saison dernière d’accompagner le projet d’Africa Foot, une académie basée à Dakar et qui a monté un club promu en National 2 (D4).

L’ancien arrière droit des Lions, qui a participé à deux phases finales de CAN en 1986 et en 1990, "souhaite que le Sénégal l’emporte mais ça se passera sur le rectangle vert".

Avec APS

4 novembre 2021