image

L’ANCIENNE MISS, FATIMA DIONE, POURSUIVIE POUR DIFFAMATION

image

Élue reine de beauté en 2020, Ndèye Fatima Dione affirme avoir été victime de violences sexuelles et s’être retrouvée enceinte à la suite d’une agression. En face, l’avocat du coordonnateur du comité d’organisation Miss Sénégal, Me Patrick Kabou, annonce une plainte pour diffamation et préjudice moral ce, après que la Brigade des mœurs de la Sûreté urbaine (SU) a transmis, la semaine dernière, au procureur de la République, les résultats de son enquête selon lesquels il n’y aurait pas eu viol.

« Je reste sur les faits qui nous donnent raison depuis le début, a expliqué le conseil, sur les ondes d’iRadio. Il y a des éléments qui prouvent que ce que disait madame la Miss Sénégal (2020), c’était une pure invention. Mais, cela a mis mal à l’aise beaucoup de personnes et ça a affecté aussi mon client parce qu’il a été cité en disant qu’elle a passé la nuit chez le coordonnateur. Je rappelle que mon client qui est Seydina Camara par ailleurs coordonnateur du Comité Miss Sénégal n’est ni de près ni de loin mêlé à ça ».

Dans cette affaire, la réplique d’Amina Badiane, présidente du Comité Miss Sénégal, lors d’une conférence de presse le jeudi 18 novembre dernier, « si on te viole, c’est que tu l’as bien cherché », avait déclenché une vague d’indignation.

Dié BA

23 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article